Salou

Salou est une municipalité côtière de 26.650 habitants située dans la province de Tarragone (la Communauté de la Catalogne, Epaña). Située à la Costa Dorada, à 10 kms de la ville de Tarragone et à 9 de la ville de Reus. On est considérée la capitale de la Costa Dorada, à l'être la destination touristique la plus importante.

Salou dispose de quatre plages principales :

Playa de Levante

Cette plage est la principale de Salou. Il dispose de plus de 1200 mètres d'étendue et est composé d'un sable fin très agréable. Il dispose de tous les services tels que des douches, WC et une grande promenade maritime latérale à la plage qui arrive à la population de Cambrils. Cette promenade connue comme Jaime I est préparé pour réaliser de grandes activités idéales pour la famille comme pour se promener, à vélo patine. Il est totalement aménagé en espaces verts, et dispose le long de la promenade d'installations et sportives de récréation infantile, une zone de stationnement et une station centrale d'autobus. Au nord extrême la fontaine Lumineuse et se trouve au sud avec le port sportif.

Playa de Poniente

Une plage de 1000 mètres de longueur à peu près, d'aussi d'un sable fin. Il touche à l'est au Port Sportif et à l'Ouest à la limite municipale de Cambrils. Il dispose aussi de tous les services à l'intérieur de la plage. Il dispose aussi d'une promenade contiguë à Jaime I.

Playa de los Capellanes 

Une petite plage agréable de seulement 200 mètres entourée des édifices à pied d'un sable. Limitée dans ses extrémités par des falaises. Il dispose de tous les services et un petit parc. On accède depuis la rue Bruxelles en baissant par Carrer Gavina ou par le chemin de Ronde originaire de la plage Llenguadets.

Playa Larga (Salou)|Playa Larga 

Une plage de 600 mètres de longueur en sable fine. Il accompagne latéralement la promenade maritime aménagée en espaces verts avec plantes méditerranéennes et les fleurs abondantes. Dans les mois estivaux elle est très fréquentée par sa proximité et le bon accès. Il dispose des douches et WC.

 

 

fuente:Wikipedia