La Pineda et son environnement

La pineda est une population de la municipalité de Vilaseca situé à peu près à un kilomètre du centre de Salou et continue à la limite municipale de cela. Sa promenade maritime aménagée en espaces verts de 2,4km se convertit en l'un des espaces publics urbains ouverts à la mer d'une plus grande entité à la Costa Dorada, et en ensemble de la Catalogne.

Les plages de La Pineda constituent un attrait touristique très important pour les visiteurs. Nous pouvons distinguer trois plages importantes, toutes récompensées par un drapeau bleu par la communauté Européenne par sa grande qualité en sable et en mer, en plus d'offrir tous les services et parcs pour les plus petits.

La Playa del racó

Il dispose d'une grande étendue et est composé d'un excellent sable fin et très agréable. Ses eaux sont tranquilles font que l'on peut jouir d'une tranquillité totale du bain. Il dispose de tous les services tels que des douches, WC, des services de vigilance des parcs pour les enfants

La playa de la Pineda

La plage par excellence de la Pineda est une longue plage avec beaucoup de mouvement étant donné qu'il est en face de l'avenue centrale de la population (Avda. Pau Casals) avec un trafic marqué de gens. Soyez en face on peut distinguer la formation métallique qui décore la promenade, appelée les "Pins de Marical" et qui ont donné tant cet aspect détaché à La Pineda.

Il offre aussi les mêmes services qualifiés qui distinguent tant les plages de la Pineda, ainsi que ses "chiringuitos" en bois avec forme octogonal.

La Playa dels Prats

S'étend depuis la plage de La Pineda jusqu'à arriver au brise-lames, en étant la plage qu'il réunit à tous les habitants des complexes et appartements résidentiels de la zone proche. Il accompagne latéralement la Promenade maritime totalement aménagée en espaces verts et piétonnière où vous pourrez jouir des snack-bars, des restaurants et des parcs pour les plus petits.

Le long de la promenade nous pouvons trouver un parc naturel de plus de 2 hectares où le repos et l'oisiveté se joignent un front de la mer.

Dans La Pineda nous pouvons trouver aussi une oisiveté nocturne, en trouvant des bars musicaux en plein air, ainsi que la discothèque de La Pacha, en étant cette le référant dans son activité avec les meilleurs spectacles.

Dans à centre de l'Avenue Pau Casals peut se distinguer l'autre des options d'oisiveté, d'Aquopolis, un parc étendu aquatique plein d'énormes toboggans, de piscines avec vagues, des rôles avec dauphins, entre beaucoup d'autres offres.

L'activité d'oisiveté par excellence de la Pineda est le complexe de Port Aventura où nous pourrons jouir des plus grandes attractions européennes, des spectacles thématiques, terrains de golf et un sans fin de services plus.